CityChef : la haute cuisine s’invite à votre table

En voilà, une bonne idée !

Alors que les émissions de cuisine pullulent à la télévision, Cyril Lignac et ses confrères n’ont pas réussi à faire de vous un expert des fourneaux ? Vous avez la flemme de préparer un repas ce soir ? Pas grave : si vous voulez impressionner vos invités – ou tout simplement vous faire plaisir avec un repas exceptionnel -, j’ai la solution. Son nom : CityChef.

[Le filet mignon de porc sauce caramélisée au soja & sa Mousseline d’oignons grelots et salsifis concocté récemment par la chef Elise Wang]

Kézako ? CityChef c’est une jeune start-up qui propose un service de livraison de dîners haut de gamme à domicile. Les plats sont préparés par des chefs issus de formations reconnues et parrainés par des chefs connus. Le concept est simple : chaque semaine, de jeunes chefs réalisent des recettes avec des produits frais. Ensuite, c’est à vous de jouer : vous vous loggez sur le site, choisissez le jour et l’horaire de livraison qui vous arrange et attendez sagement qu’on vous livre vos plats à la maison. Ensuite, vous n’avez plus qu’à réchauffer les plats gastronomiques concoctés par les chefs, les dresser et faire croire à vos invités que c’est vous qui avez tout fait ! (Vous pouvez aussi leur dire la vérité hein.)

Personnellement, je trouve vraiment cool ce principe global, qui consiste à mettre en avant les jeunes pousses de la gastronomie française. Ca permet de se sentir un peu « trendsetter » et de découvrir des chefs dont la popularité explosera peut-être dans quelques années. Petit plus non négligeable : la semaine dernière, CityChef a remporté le prix Lebey du meilleur jeune restaurateur 2015. Et Constance Veil, la créatrice du concept, sort de l’école Ferrandi. Je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus !

Pour le moment le service n’est disponible qu’à Paris, je ne peux donc pas le tester (damn you Narbonne !) Mais si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à me dire si c’est aussi cool que ça en a l’air !

⚓  Site web ⚓

⚓ CityChef sur Facebook ⚓

⚓ CityChef sur Twitter ⚓

Publicités

Une réflexion sur “CityChef : la haute cuisine s’invite à votre table

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s