Hayley Williams devient Youtubeuse <3

Si j’étais une célébrité ou que j’avais le pouvoir d’être une autre personne pendant une journée, je serais sans hésiter Hayley Williams.

A mes yeux, cette nana est parfaite. Elle est à la tête d’un groupe de rock absolument génial (Paramore) depuis plus de dix ans, a une voix incroyable et un charisme saisissant, assume des looks flashy parfois improbables, change de coiffure comme de culotte, est pote avec Taylor Swift et Demi Lovato, ne renie pas sa féminité même lorsqu’elle crache et s’époumone sur scène… Avec tout ça, la chanteuse est restée une fille simple, super cool et proche de ses fans (à qui elle peut proposer par exemple de la rejoindre au bowling de sa ville natale). Ce n’est pas le plus important, mais elle est aussi fiancée à Chad Gilbert, le guitariste de New Found Glory – un groupe qui a accompagné mon adolescence et dont je connais toutes les chansons par cœur. Et son rapport à la foi est également une des choses que j’admire le plus chez elle. Bon, vous l’avez compris cette fille est pour moi une véritable icône. Pas facile de copier ses looks au quotidien, surtout quand on est comme moi super-timide et qu’on aime la jouer low profile dans la rue et au boulot… mais ce sont des filles comme elle qui m’inspirent à aller peu à peu vers des looks plus audacieux.

Il y a quelque semaines, la chanteuse a annoncé qu’elle lançait une série de vidéos intitulée « Kiss Off » dans lesquelles elle dévoilera quelques tutos et DIY makeup, tout en causant musique. Apparemment il ne faudra pas s’attendre à des vidéos habituelles, puisqu’en terme de looks et de beauté Hayley est une militante du « Go with how your feel ». Encourageant depuis toujours les fans à s’aimer pour ce qu’ils sont et à expérimenter des looks raccords avec leur personnalité, la chanteuse a pointé du doigt les techniques de maquillage comme celles du « contouring » qui sont bonnes à filer des complexes : « Don’t get me wrong, sometimes we do feel like we wanna fix something, but how much of that is because we keep getting signals that what we have isn’t good enough ? I want beauty, especially for younger people, to feel less like “make yourself socially acceptable” and more like “express yourself bravely and feel beautiful and cool being you.”

Les vidéos nous montreront donc la chanteuse dans des mises en scène léchées inspirées de ses looks quotidiens – qui sont, il faut le dire, plus originaux et risqués que ceux des Youtubeuses habituelles. En 2013, Hayley avait collaboré avec M.A.C pour une collection capsule flashy qui faisait la part belle au orange. Oui oui, AU ORANGE !

« Kiss Off » sera lancé demain sur le site Popular TV. Je ne sais pas vous mais j’ai hâte de voir le résultat !

Laisser un commentaire

