La Tout-Doux-Liste #3

Hello !

Je dois tout d’abord m’excuser pour mon absence. J’ai un peu déserté le blog ces dernières semaines car… j’ai quitté Paris ! L’Amoureux a été muté à Narbonne et je l’ai suivi ! C’est une toute nouvelle vie qui commence. Un mélange d’excitation et de peur, après avoir passé toute ma vie en région parisienne. Quitter mon IXème arrondissement chéri n’a pas été une décision facile à prendre… Mais c’est fait !

Après trois semaines passées dans les cartons, je commence à aménager mon petit intérieur. Je passe d’un studio sous les toits de 15 mètres carrés… à une petite maison colorée de 45 mètres carrés ! Ce qui me donne envie de tester quelques trucs niveau déco / aménagement. Ce week-end j’ai même réalisé une tête de lit ! Alors ça a l’air ridicule comme ça – surtout pour des gens qui considèrent le DIY comme une seconde nature -, mais je ne suis pas manuelle pour un sou. Je suis même un peu gaffeuse et pas foutue de percer correctement une planche (les années de scoutisme n’y ont rien fait!). Vous imaginez donc la fierté que j’ai ressentie après avoir conçu ma propre tête de lit après une heure et demi de découpage, de cassage, de perçage, d’étirage de tissu et de cloutage bruyant ^^. Je mettrai sans doute en ligne quelques photos dans les jours qui viennent… En attendant, voici quelques-unes des jolies trouvailles de ces dernières semaines !

 On commence par du co-branding, avec ces deux boîtes à thé (les coffrets Anastasia & Prince Vladimir) customisées par Jean-Paul Gaultier pour Kusmi Tea. Rien de hasardeux là-dedans vous vous en doutez : du 1er au 3 août prochain, le Grand Palais accueillera une exposition regroupant des créations inédites du créateur. Et Kusmi Tea est mécène de l’événement.

✯ La fan de design que je suis est tombée raide dingue de cette photo. Il s’agit d’une des cabanes de Salagnac, un domaine boisé dans lequel l’architecte Apolline Terrier a conçu une demie-douzaine de cabanons contemporains 100% écolo. Je ne connais pas du tout la Corrèze, mais les quelques photos du site m’ont donné envie d’en découvrir plus sur cette région. Une bonne idée pour une prochaine escapade en amoureux ?

✯ Quand CookNBlog s’attaque au tiramisu du chef Christophe Michalak, le résultat est magnifique. Donnez-moi une cuillère !

✯ La designer Anna Pirkola (dont j’ai découvert le travail l’année dernière grâce à Pinterest) a ouvert les portes de son home sweet home au blog my Scandinavian Home. Si je ne suis pas une grande fan de plantes j’adore le minimalisme de la maison. Pour être totalement honnête, j’ai immédiatement adoré l’endroit en voyant la collection de vinyles d’Anna Pirkola (dont celui du dernier album de Nina Persson, qui est l’une de mes chanteuses préférées!)

Depuis quelques semaines je cherchais des petites boîtes transparentes pour y mettre quelques colliers et bracelets. Et c’est sur Urban Outfitters que j’ai trouvé mon bonheur !

✯ En flânant sur Etsy j’ai un vrai coup de cœur pour les illustrations de l’artiste croate Mateja Kovač.

✯ Je suis tombée sur ce magnifique escalier en bois en regardant les projets d’un cabinet d’architectes belge… Magnifique, non ?

✯ Un égouttoir à couverts super bien pensé à shopper sur le site Not On The High Street (découvert il y a deux semaines seulement, j’adore y flâner).

✯ La marque de design danoise Oyoy a lancé il y a quelques jours sa nouvelle collection printemps / été. Cette dernière contient tout ce que j’aime : des bois clairs, des murs immaculés, des tons pastels / rosés et des imprimés sophistiqués.
✯ Le shop Adieu et à Demain a créé des affiches très marrantes sur lesquelles sont résumés des scénarios de films. En les lisants on se rend compte que dans les grandes lignes, les trames narratives sont très répétitives… 🙂
3 réflexions sur “La Tout-Doux-Liste #3

  1. Adeline dit :

    Un grand MERCI pour la référence à mon article du tiramisu 🙂 Ça me fait vraiment très plaisir!D’autant plus que je découvre ton blog et que j’y reviendrai dans doute assez régulièrement car il est très sympa! Bonne chance pour ta nouvelle vie dans le sud 😉

    Aimé par 1 personne

  2. lacartedetendre dit :

    De rien et merci ! 🙂 Ton blog est absolument génial. Je suis très fan de la diversité qu’on y trouve au niveau culinaire : il y en a vraiment pour tous les goûts ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Margaux dit :

    Félicitations pour ton déménagement ! Ca n’a pas du être facile de prendre cette décision, je sais pas si je l’aurais fait, mais en tous cas je suis sûre que tu seras très heureuse dans un environnement plus ensoleillé avec ton chéri ! Et puis cette maison ça fait quand même plus rêver, surtout en terme de déco ça doit bien fourmiller. Toutes tes inspirations sont d’ailleurs très sympa, totalement dans le style que je voudrais donner à mon appart : doux, épuré, nature. Bonne adaptation 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

