Patrick Watson annonce un nouvel album

Love Songs for Robots, le cinquième album de Patrick Watson, sortira le 12 mai prochain chez Domino Records. C’est loin. Heureusement un premier extrait a été dévoilé il y a deux jours, histoire de nous faire patienter.

Le chanteur s’est livré sur ce nouvel opus il y a peu en déclarant : « J’ai commencé à penser aux choses de manière très mécanique. Je trouve intéressant de voir comment nous pouvons utiliser nos sens afin d’arriver à une réaction émotive. En vieillissant, j’apprends à mieux me connaître et je réalise que la plupart de mes réactions émotionnelles étaient des réponses mécaniques et que cela a eu une grande influence. Je ne voulais pas être un robot. La raison pour laquelle nous sommes supérieurs aux ordinateurs est que nous avons des émotions et j’ai réalisé que les émotions sont mécaniques, de sorte que la curiosité et l’inspiration sont les seules choses qui restent marquées entre nous et les robots – je ne crois pas que nous pourrions programmer ça dans un ordinateur. C’est là où se situaient mes réflexions quand j’ai commencé à écrire l’album. »

On reste dans la pop mélancolique à tendance cinématographique : la bande-son idéale de nos futures nuits printanières sous les étoiles. Espérons que l’album sera aussi réussi que son prédécesseur, le sublime Adventures In Your Own Backyard (2012).

Tracklist Love Songs for Robots

1. Love Songs for Robots
2. Good Morning Mr. Wolf
3. Bollywood
4. Hearts
5. Grace
6. In Circles
7. Turn Into The Noise
8. Alone In This World
9. Know That You Know
10. Places You Will Go

Publicités

Une réflexion sur “Patrick Watson annonce un nouvel album

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s