Les recettes de Marlette

J’ai beau travailler dans le web et essayer de suivre l’actu et les tendances, je suis parfois un peu dépassée par toutes les infos qui me tombent dessus. Il m’arrive même d’être complètement à la ramasse et de passer à côté de marques ou de concepts très sympas. A l’image de Marlette, que je découvre… avec au moins trois ans de retard. Oui oui vous avez bien lu : TROIS ANS.

Marlette, c’est d’abord l’histoire de deux soeurs qui décident en 2010 de commercialiser des préparations culinaires bio. En gros, des kits très pratiques qui permettent aux cuisiniers les moins doués (ou les plus pressés) de réaliser des pains, des brioches ou des apéritifs fondants et bons pour la santé (les préparations sont gluten free). Implantée à l’île de Ré, l’entreprise sollicite les producteurs de la région et se fait rapidement une jolie réputation partout en France.  L’histoire ne s’arrête pas là : en 2014, les frangines ouvrent une boutique/salon de thé parisienne. Incroyablement bien situé (rue des Martyrs = un quartier que j’adore après y avoir vécu presque dix ans), le Café Marlette est vite devenu une adresse incontournable pour les bobos gastronomes et fans de brunch (qui a dit « pléonasme » ?)  🙂 Bref, une success story à la française comme on les aime.

Même si j’arrive après la bataille (ne riez pas) je suis contente d’avoir découvert cette marque et  j’ai vraiment hâte de découvrir leurs produits. Je suis plutôt habituée à faire mes desserts toute seule de A à Z avec des produits que j’achète séparément. Mais comme dirait l’autre, y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Par ailleurs, je trouve la comm’ de la marque plutôt cool : de jolies photos qui ressortent un peu partout sur le web, des blogueuses / ambassadrices de choix, un livre de cuisine paru aux éditions Marabout & des recettes sont disponibles sur le site… Bien joué !

Je sais qu’aujourd’hui c’est la Chandeleur (crêpes à tous les étages !) mais je me sens d’humeur à tenter la préparation Carrot Cake dans les jours qui viennent…

A suivre !

Crédit Photo


Site web de la marque 

 Site du Café Marlette 

 Facebook 

 Twitter 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s